Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YOU ARE HERE : X
Publicité
Archives
Derniers commentaires
10 septembre 2008

Viva le Spa Sibéria: Jour 2 (mercredi) Ce midi,

Viva le Spa Sibéria:  Jour 2 (mercredi)

Ce midi, après avoir fait mon check out de l'hôtel, je suis repartie pour ma prochaine halte:  Québec.   Cette fois ce sera une escale de 5 jours, car je suis venue y travailler un peu.   Demain --jeudi--  je me rends au Colisée pour la pratique et vendredi c'est le match d'ouverture de la saison.    La route entre la Malbaie et Québec est un peu plus ordinaire. Pas mal plus de côtes aussi.   Et il était plus tôt, donc plus de trafic.   Je voulais au départ aller voir le Parc des Hautes Gorges et le Parc des Grands Jardins, mais je ne voulais pas arriver trop tard en ville et j'avais pas envie de quitter la 138.  En plus, je n'ai vu aucune indication pour ces 2 endroits donc ce sera pour une prochaine fois.   J'ai pris le temps d'aller virer dans le centre ville de Baie St Paul par contre.  Je me suis bien promis d'y aller faire un tour durant la saison touristique.  C'est charmant.

Baie_St_PaulLa_Baie_St_Paul

  Passe la Petite Rivière St François, on reviendra en hiver pour le ski.   Même chose pour l'Isle aux Coudres.  J'y suis déjà allé et en plus pour que ça vaille la peine, il faut avoir plus de temps  et surtout,  seul c'est un peu plate.  C'est décidé, l'an prochain il faut que je revienne dans le coin pour faire le tour de ces endroits la.

A Beaupré, on commence à être en ville…   Y'a pas à dire, y'a une autoroute et même un viaduc!  Wooohhooo!! Ça commence à être qque chose! :P   Et au loin, on voit le pont de l'Ile d'Orleans et les contours de la ville de Québec.  C'est donc ben beau!  C'est ben le fun la Côte Nord et Charlevoix mais Québec la… ca "sent" comme à la maison!!!  J'arrive enfin en ville. 

Mais la, comment profiter de ce qui me reste de tranquilité avant de me retrouver avec 23 ados adoptifs???   6h demain matin, ca va venir vite. Aussi ben en profiter à soir!  Hier j'avais envie d'un massage à l'auberge mais j'ai manqué mon coup.  Je connais une masso qui est extraordinaire ici mais je n'ai plus son numéro de téléphone.  En essayant de la trouver dans le bottin je tombe sur l'annonce du Spa Sibéria, au Lac Beauport…. Tiens donc, je suis justement dans ce coin la….  Il est 16h30 et ca ferme juste à 20h je vais pouvoir en profiter un peu… et ca fait longtemps que je veux essayer ce genre d'endroit la…  Au diable les dépense, je suis en vacances!!!

AYOYE!!!!!!  AYYYYOOOOYEEEE!!!!!!   J'en reviens pas encore.    Si le paradis existe les amis, c'est là!  Tout le monde doit vivre ça au moins une fois dans sa vie c'est dément!!!! Une image vaut milles mots, j'ai tenté de prendre des photos avec mon cell… j'espère qu'elle vont bien sortir…  Sur le site internet c'est beau la.. Mais en vrai c'est complètement mongole. Le chalet est plus haut et le terrain est en pentes vers la rivière.  Il y a des arbres partout et des aires de repos ici et la.   Des bassins d'eau chaude et d'eau froide, tous en pierres,  des terrasses avec des foyers allumés, des saunas en plein air, des hamacs, l'accès à la rivière!  C'est Orgiaque!!!!  Pis c'est beau!!!  Et tellement relaxant!!!  Tu te trempes dans un spa une quinzaine de minutes, puis tu vas te saucer sous la chute froides qques secondes.  Au début j'étais chicken (aie, ca coupe le souffle la!!)  mais ca fait tellement de bien!  Et après, on s'en va relaxer une tite demie-heure sur la terrasse près du feu, ou encore dans un hamac, entre 2 arbres près de la riviere….  Non mais c'est tu la belle vie ça?  Quand ton plus gros problème, c'est de décider si tu vas dans le spa, ou ben un ti peu dans le sauna???  La rivière ou la chute??? Cé tellement fou!!!  Accès à tout le terrain, les bains et tout pour 35$ pour la journée au complet, massage disponibles avec un léger (?!?!!) surplus… on fournit case, cadenas, serviettes, peignoir et même la bouteille d'eau.  T'amène ton costume, tes gougounes  pis ta maitresse!! ;P  hehehe!!!  Non, si tu veux pas etre seul(e)à la limite fais comme chez Giorgio: "Amène ta famille, amène tes amis pis amène ta blonde!"  j'en ai vus qui venaient entre ami(e )s ou en couple.  Il y avait pas mal de gars encore… j'ai été surpris, je pensais que c'était encore une affaire de filles mais non!  Sérieusement la, c'est vraiment quelque chose.  J'suis accro!!!!

Sur ce je vais au dodo.   Le p'tit matin va venir trop vite!!!

SiberiaSib_ria_Spa_1Sib_ria_Spa_2Sib_ria_Spa_3Sib_ria_Spa_4Sib_ria_Spa_5Siberia_Spa_6

http://siberiastationspa.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité