Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YOU ARE HERE : X
Publicité
Archives
Derniers commentaires
9 septembre 2008

1500 milles sur des routes de pluie: Jour 1

1500 milles sur des routes de pluie:  Jour 1  (Mardi)

Pour un moment, j'ai cru que "le p'tit Jésus"  avait décidé que je ne méritais pas de vacances. 

Ca faisait 2 semaines qu'il faisait beau et chaud (un mini été après l'été)  et tout ce que je lui demandais, c'est 1 journée de plus.  Celle où je devais aller aux Baleines avec mon ancien patron.   Le reste on s'en fout, ce que j'ai prévu de faire, même si c'est toujours plus agréable avec le soleil, ne requiert pas absolument sa présence.    Ben non.  Quand je me suis levée ce matin là, c'était pas froid mais nuageux.   À la radio on disait qu'à Québec c'était froid pluvieux et venteux.   Je me suis dit… bahhh… dans le bas St Laurent ca attendra un peu.   À la limite aux Escoumins ca va sera nuageux et il pleuvra plus tard… juste le temps de faire ma ride…   En arrivant à Trois Pistoles, ca semblait vouloir s'éclaircir…  un peu d'espoir…. Mais non. Il a commencé à pleuvoir dès que le Traversier s'est mis en marche et ca a tombé dru toute la journée, jusqu'au soir.  À l'eau les Baleines!!!!(jeu de mot facile…)  Mais qu'importe…. Moi c'était pas tant les baleines, c'était surtout pour faire un tour de bateau!!!  Alors le patron, qui m'a fait faire le tour du propriétaire, m'a promis un tour sur son nouveau voilier de 40 pieds, qu'il amène à Riviere Ouelle.  Cé ben correct, ca va faire l'affaire en masse!!!

Après avoir passé l'après midi au Escoumins  ( c'est donc ben beau la bas????!!!) à la pluie battante, je reprends mon périple vers l'ouest avec comme toile de fond mon cd nouvellement gravé pour l'occasion et Eric Lapointe qui me chante que "Quinze cent milles sur des routes de pluie, me séparent encore de toi!"  j'suis parti à rire!  Partie à 8h de La Poc, pour me rendre à La Malbaie  via la traverse de Trois Pistoles avec escale aux Escoumins, sans une once de soleil, les cheveux, les culottes et les souliers mouillés  (mon coat était entrain de sécher sur le dossier du passager!) je me sentais concerné!!!!  Toute couetté, j'avais l'air d'un p'tit chat mouillé au volant d'une Civic! :P  Mais ca fait rien.  J'aime conduire et la route était magnifique.  Une route qui fait des "S" entre les épinettes, les lacs et  les montagnes, c'est superbe.  Juste assez de cotes et de courbes pour s'amuser, pas de trafic pour m'encombrer, la nature à perte de vue, jamais 2 paysages pareils… j'ai adoré ca.  Les Escoumins, Tadoussac… c'est vraiment de beaux endroits.  Jusqu'à St Siméon environ, c'est le boutte de route que j'ai préféré à date.

Traverse_Tadoussac

En début de soirée, je suis arrivée à La Malbaie, où j'ai prévu de coucher.   À l'Auberge des Falaises.    WOW!!!!!  Le site les amis, le site!!!!!  Ca coupe le souffle.  C'est toute une grimpette pour monter la, mon p'tit Civic a fait ca comme un grand.  Mais arrivé en haut, ca vaut tellement la peine!!!  Juché sur un flanc, le complexe comprend l'Auberge et un Pavillon, les 2 surplombant la ville et le fleuve.  De toute beauté!  Et le site est agréablement boisé, et ils ont su l'exploiter afin d'en faire un endroit de détente haute gamme.   La piscine est en retrait, un peu plus haut… il y a des bancs et des balançoires placés stratégiquement pour avoir une meilleure vue.  Le resto de l'auberge est vitré et donne sur le fleuve également, et en annexe on retrouve une terrasse dont la moitié est couverte et l'autre non, et ou le soir on retrouve un foyer allumé en permanence.  Romantique à souhait, et surtout, très relaxant.   J'en ai bien profité.

Chambre_3_Auberge_des_FalaisesChambre_Champ_tre__3Vue_Chambre_3

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité